Aide au moral

Aller en bas

Aide au moral

Message par Admin le Lun 27 Avr - 12:59

Pif, paf, MAJ : La température n'influe plus sur le moral depuis l’hiver 2013

Le moral influe beaucoup sur la productivité, le temps de déplacement, l’attaque et la défense de vos unités.
Chaque mouvement,  et pour les militaires chaque attaque, coute du moral, il est donc extrêmement important de garder un moral à 100% pour vos unités.

Afin de complexifier la chose, la température ambiante influe sur le moral. A 20°, pas de malus, à 30° : -10.
Le Cydrion étant dans le nord, un hiver rigoureux peut voir une température de -10°, donc -30 de moral.

Vous l’avez déjà remarqué, un bâtiment ennemi donne un malus de -25. Durant les guerres, il est fréquent de voir les ennemis placer des camps à coté de nos villes, pour voir notre moral baisser.

La concentration de population influe aussi. 101 habitants : - 10 , 249 habitants : -24.

Imaginez une guerre en hiver, pour une ville de 500 habitants : -105 de moral ! Autant dire le suicide immédiat de tout habitant de la dite ville ^^

Trois choses peuvent nous aider, le type de nourriture consommé, la diversité de nourriture, et l’environnement.

Mon conseil pour la nourriture : faites de tout. Actuellement le Cydrion manque de protéines, peu de viandes, lait, fromage, poissons etc…
Pourtant un habitant mange une ressource de chaque type : céréales, légumes, viandes. Il faut donc une production d’un de chaque au minimum.

Le moral d’environnement peut nous être favorable, comme défavorable. Il tient du fait que certains bâtiments apportent du moral, et d’autres en enlèvent.

Exemples :
Mur -10
Porte  0
Tour -5
Château -5
Fort -5
Marché +10
Jardin +10
Chapelle +10
Taverne +10
Ecole +5
Entrepôt -10

Deux murs collés auront toujours -10, ça ne se cumule pas. Et un habitant dans une chapelle à coté d’un fort aura +5



Prenez l’optimisation de moral d’Yboren par exemple, à chaque coin il y a un marché, un fort, le trio chapelle, taverne, école, et des jardins. On distingue aussi la lice (+10 ) et le verger ( +5 ) pas loin, le tout avec les murs qui font le coin. La somme dans le fort est de +22, ce qui nous permet de contrer une variation de température de  22° ! Soit 42° ou -2°.  
« Viens par ici hiver, je t’attends ! »



Voici le centre ville d’Yboren, ou cette fois j’ai tenté de maximiser le moral pour le château. Avec une répartition de jardins, tavernes, chapelles.. un palais, temple et hôtel de ville, le tout combiné donne un bonus de +44 !

La ville oscille en +18 et +51 (dans l’hôtel de ville) de moral suivant les endroits.  Les seuls endroit d’EndorEa qui font mieux sont Amber et l’ancienne Kaabylon, deux villes autour d’une merveille ( +25).

Pour y arriver, toujours placer les bâtiments à malus le plus loin possible des habitations, et réorganiser avec du Lolscript. Et faire le plus possible des tavernes/chapelles/écoles ainsi que des marchés, un bâtiment qui peut servir de stockage et qui donne du moral !

Une telle optimisation permet à Yboren d’avoir une armée toujours en forme pour attaquer sans faire de pauses. Même en hiver.  

Mais surtout de n’avoir besoin que de pain pour survivre, ce qui me permet d’exporter beaucoup de nourriture pour notre armée en mouvement.

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2013

http://cydrion.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum