Les Recherches

Aller en bas

Les Recherches

Message par Admin le Lun 27 Avr - 13:00

https://docs.google.com/document/d/1stI6hBJv9K235lIJSAamHjF9ChARjxyklXnmisBuC7Q/edit


Il y a 29 recherches de base .
Chaque nouveau joueur débute avec 5 recherches.

- 2 de base, communes à tout le monde: agriculture  et maçonnerie .

- 3 aléatoires, parmi les 27 restantes.

• Chaque recherche vous permet de débloquer un bâtiment, et la fonction qui lui est attribuée.


• Les écoles et les universités  vous permettent de lancer une recherche, mais il ne peut y avoir qu'une seule recherche à la fois. Il vaut donc mieux privilégier les universités (10 emplacements) aux écoles (seulement 2).
Logez directement vos chercheurs dans l'université, ça fonctionnera encore plus vite.
De plus, chaque merveille que vous possédez vous débloque 2 recherches supplémentaires (par exemple: temple de Baighôn: poison et alchimie).

• Au fur et à mesure que vous débloquez de nouvelles technologies, les recherches prennent de plus en plus de temps: si au départ, les premières sont débloquées en 2 jours, il vous faudra facilement 70 jours pour les dernières, vous devez donc privilégier celles qui ont le plus d'importance.











Les recherches sont “classées” de telle sorte que les premières apparaissant m’ont semblées les plus sages à effectuer en premières.
Bien évidement, tout dépend du contexte, de la période, de si vous recevez de l’aide extérieur, etc.
L’idée conductrice pour ce classement est que vous aller développer votre population et votre domaine, puis votre armée et enfin les produits de luxe et de commerce. Vous êtes au Cydrion, nous assurons votre sécurité et vos demandes d’échanges commerciaux si besoin.

-  brassage: permet la construction de la brasserie et production de bière pour recrutement de paysans supplémentaires à la taverne, à ne pas négliger.

-  mécanique: permet la construction du moulin pour production de farine, puis de  pain.
Le pain est l’aliment de base et très important pour votre population, il apporte 50 pt de vie à vos hommes, et permet donc de combler la baisse due à la fatigue.

-  urbanisme: permet la construction de l'hôtel de ville (hdv)  qui fournit une zone urbaine nécessaire à la construction d'une majorité de bâtiments. La zone urbaine apparaît en quadrillé une fois que l’hôtel est construit.

- pêche : est indispensable en hiver ou quand les températures tombent pour produire du poisson et donc des protéines. Les docks sont au plus effectif à 10°.

- pilotis : couplé à pèche, cette recherche permet de faire des docks.

-   taille de la pierre: permet d'utiliser les carrières de pierre, matériel très important pour votre ville (en particulier, les défenses).

- minage : permet de miner du fer et de l’or, utilisé pour les bâtiments tels que casernes et château, les abattoirs et pour faire forger des armes

- forge : pour la forge des armes et amures

-  fortifications: permet de construire des remparts, des châteaux...

- arboriculture : permet de faire des vergers, cabanes de bucherons et plantations. Utile pour les vergers en été (efficient à 30°)

- élevage : permet d’élever des moutons dans les bergeries et des boeufs dans les fermes, qui permettent d’avoir de la  “viande” en stock (la viande se dégrade très vite, les meuh bien moins)

- viticulture : permet de labourer et de cultiver les vignobles pour produire le raisin. Essentiellement en été, mais le vin est un ressource très utile, surtout en temps de conflit pour son apport au moral des unités

- vinification (si vous possédez déjà l'une des 2 dès le début du jeu, alors considérez là comme une recherche à faire rapidement, le vin est une ressource très utile).

- archerie : permet de faire des archeries et des fabriques d’arbalètes

- navigation : permet de faire des ports et de vendre depuis ceux-ci, ainsi que des bâteaux. Utile pour le commerce. Il me semble que l’on peut acheter d’un port et même vendre sans la compétence, mais il y a des cas où cela ne fonctionne pas (autre continent ? )

-  affinage : permet de faire du formage, bon pour le moral. Nécessite du lait (production efficiente à 20°).

-  architecture: recherche nécessaire à une grande majorité de bâtiments tels que chateau, banques, guildes et manoirs.

-  dressage : pour le dressage des dadas (formation de cavaliers, et éventuellement viande).

-  sculpture : pour la construction d’édifices tels que palais, satues.

-  chevalerie : permet de former des chevaliers, faire des lices et lancer les tournois. Si vous ne voulez pas lancer de tournois, d’autres peuvent former vos chevaliers et construire vos lices.

-  médecine  : permet la construction d'hôpitaux > permettent de soigner vos unités, utile en temps de combat, mais assez peu au final. Est plutôt utilisé pour stocker des unités, donc autant demander au suzerain ou à un membre du royaume d’en construire pour vous

- théologie : pour la construction des temples et chapelles,utiles pour le moral d’environnement . Peuvent être construits par d’autres, donc ne pas s’embarrasser de cette recherche au début. Recherche automatique si on prend lol+.


-  horticulture : Pour la construction de jardin. Sont très rapides à construire et ne coutent rien, autant demander aux membres du royaume de les construire pour vous

- alchimie : sert uniquement à construire les guildes pour la formation de grégeois. Il est possible de former les grégeois sans la compétence, donc autant faire construire une guile.


- monnaie : permet d’utiliser et construire les banques. Indispensable si vous voulez faire du commerce.


-  cartographie : pour poser des marqueurs ...

- poison : permet de détecter le poison dans les aliments et d’en empoisonner. Somme toute peu utilisé (sauf par les gens vils)


Il est possible de faire lancer un chantier tel qu’un palais par un paysan d’un seigneur possédant les compétences adéquates, et d’y ajouter ses propres hommes, même sans les connaissances nécessaires.
Mais si un autre joueur vous construit une vigne, et que vous ne détenez pas la technologie viticulture, alors vous ne pourrez pas faire travailler vos paysans dedans.
Cependant, on peut vous construire ou réparer un palais ou un château, ces derniers n'ayant pour seule et unique fonction de loger des unités, vous pouvez les utiliser après acquisition.

Gardez à l’esprit que ce guide n’est pas absolu, et qu’il se conforme à la stratégie que nous vous suggérons, utilisez le comme bon vous semble !

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2013

http://cydrion.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum