Oeufs et sites

Aller en bas

Oeufs et sites

Message par Admin le Lun 27 Avr - 13:02

Plusieurs m'ont demandé comment quêter pour trouver des oeufs.

Et bien voilà !

Tout d'abord, je ne vais pas vous donner de tactique de comment trouver un oeuf.
Je n'en ai pas, je déplace mes cavaliers un peu au pif, pour qu'ils sillonnent le plus de parties de la carte sans se recroiser.
Vous avez un historique de vos déplacements dans votre profil, onglet "événements".
En orange apparaissent toutes les endroits où vous avez déplacé ressource ou unités (les scripts sont pris en compte sur cette carte). En zoomant au maximum, cela vous permet de voir où vous êtes allés, ou non.



Maintenant passons aux sites.
Tout comme les sources ou mines abandonnées, ils ne sont visible que si vous avez une unité à portée.
Une unité à vous, je précise bien, pas l'une de vos vassaux.



Vous voyez sur l'image ici un camp, à moi. Dedans se trouvent 4 de mes unités. Une seule aurait été suffisante, évidement. On voit en bleu une frontière délimitée autour de mon camp. Ceci n'est pas la portée de vue du bâtiment/unité.

Je passe maintenant ma souris sur le camp.
Un rectangle blanchi apparaît quand mon curseur passe sur le camp. C'est ce rectangle qui définit la portée. C'est la zone que j'ai colorée en rouge ici.
On voit bien que mon camp possède des unités.
La portée est du coup assez grande, presque de la taille de la carte, ce qui signifie que pour déplacer ses unités, pas besoin de faire des tous petits sauts à chaque fois, il suffit de faire en sorte que la portée de l'ancien camp et du nouveau se chevauchent un peu, pour être certain de rien manquer. Vous pouvez dézoomer la carte pour mieux voir cela, mais cela rend les sites moins visibles.
Notons que lorsque l'ont déplace ce qui est dans le camp vers un nouveau, le camp "ancien" reste visible sur la carte jusqu'à la fin de la minute en court, cela peut servir pour voir si les portées se chevauchent.



Attention, ceci n'a rien à voir avec le mécanisme de défense, ou encore avec le principe des malus/bonus de moral apportés par les bâtiments. Vous l'aurez remarqué, les bonus/malus ne s'appliquent pas sur toute votre ville, la porté est bien plus réduite que la portée d'un bâtiment (qui est de la taille d'une zone urbaine). Par contre, le malus de moral apporté par un bâtiment ennemi (et pas les bonus/malus propres au type de bâtiment) fonctionne avec cette portée là.
Fin de l’aparté.


Bon, vous allez me dire, elle nous parle de site, mais euh, que dalle !
Eh bien si ! Il y a un site sur les deux images précédentes.
Tadaa ! Ce n'est pas très évident à repérer en montagne, marais forêt ou bien colline, on passe souvent à côté !



Une fois le site à portée, vous avez deux options, l'acquérir ou le piller.
Un autre rappel, une ressource sans propriétaire est déplaçable par tout le monde.
Cela arrive lorsque l'on met une ressource dans un portail, ou qu'on abandonne un bâtiment contenant des ressources.
Ici, vous pouvez donc cliquer sur le site, et voir ce qu'il y a dedans (ici, du sel, on se demande qui l'a mis là :p ), et comme le site est sans propriétaire, il suffit de sélectionner la ressource et de la déplacer chez soi.
Le site une fois vidé disparaît (comme un camp vide).
Au contraire, si vous l'aquérissez (quelqu'un peu passer à coté dans le même moment et vous prendre votre œuf ou artos sous le pif),  le site devient plus foncé, et son contenu vous appartient.
Ce qui a été fait là, c'est que le site à été acquit, vidé, un sel remis dedans pour que le site ne disparaisse pas, puis ré-abandonné.
Et voilà !



Un petit correctif, il faut que votre unité soit arrivée pour que le site apparaisse !
Ici, j'ai déplacé mes unités (le camp matérialisé est l'ancien qui va disparaître), et on voit bien que le site n'est plus visible.



Voilà pour les bases.
Ensuite, comment quêter en pratique.
Moi je prends mes cava, comme je l'ai dit et je les bouge, en général en ligne plutôt droite.
Ne dépassez pas la frontière Sud, mais Ea est libre.
Vous pouvez aussi quêter comme vous le voulez, au fanta en les dispersant partout pour tout quadriller, etc, mais soyez vigilants, ne laissez pas vos hommes mourir, sinon je me fâche.
Ne pas oublier de leur donner de la nourriture (eau de vie, pain, vin), et de faire en sorte que leur moral reste bon.
En effet, un cava, c'est rapide, mais comme on le déplace très souvent durant la quête, son moral baisse très vite, et il devient vite lent.
Les sites peuvent apparaître n'importe où, même collés à vos villes, où à celles des autres !
Seulement dans des cases où l'ont peut mettre un camp, mais ils peuvent être quasi invisibles dans les montagnes ou les zones marécageuses, donc il faut être assez attentif.


Il y aura à Pâque 24 œufs à trouver, le 5 avril à partir de 00h30 française (28  moins les 4 miens que je garde grâce à la Corne, un artefact unique qui fait rester les dragons ), ce qui est assez énorme, et quelques artos traient encore.
Un fois trouvé, mettez vos œufs dans vos forteresses, et si possible, communiquez nous là où vous les avez trouvés !
Il faut être patient et ne pas perdre espoir, pour donner une idée, Astrid à trouvé le sien le soir même de Pâques, le premier œuf découvert, j'ai trouvé les miens en Juin et Août, donc on n'en trouve pas toujours directement.
L'objectif, comme je vous l'ai déjà dit, c'est de s'assurer le max de dragons en Cydrion pour ne pas se prendre les autres dessus, à savoir qu'attaquer avec des dragons, 4 à la fois par exemple, ça fait très très mal, alors imaginez si on se retrouve à plusieurs avec des triplets, ça devient vraiment intéressant, notamment pour contrebalancer la défense citoyenne qui est un peu extrême.

Je rappelle qu'un dragon n'est contrôlable que par son propriétaire, et pas par les généraux ou suzerain.
C'est aussi l'occasion de trouver des sources magiques !
Aussi peut visibles que site, d'un bleu un peu éthéré.
J'ai lancé des cava il ya quelques semaines, et j'ai trouvé 8 sources en moins d'une semaine, il doit y en avoir de partout en ce moment.


Beaucoup de blabla pour pas grand chose, une fois encore, posez vos questions !
J'ai peut-être oublié deux ou trois choses.

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2013

http://cydrion.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum